mardi 8 septembre 2009

Invasion



Cela fait quelques semaines que de curieux petits personnages s'introduisent sur mes carnets de croquis et voilà que ce matin ils ont aussi envahi ma tasse de café !!!


Après avoir bu mon café j'ai dessiné spontanément ces petits personnages grâce à un marqueur qui traînait sur la table de la cuisine. Mais là j'ai un souci car je les trouve sympas et le marqueur ne tient pas sur la surface de la tasse. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire comment procéder pour garder mes nouveaux compagons et continuer à boire mon café dans cette tasse ?














7 commentaires:

valy a dit…

C'est trop sympa!! Malheureusement je ne peux pas t'aider...

berthe a dit…

C'est clair qu'il faut faire quelque chose pour tes nouveaux copains du matin ;) Tu vas dans un magasin de loisir créatif, genre Cultura ou autre et tu achètes de la peinture pour porcelaine, tu repasses sur tes dessins et tu les met à cuir dans un four ménager en suivant les instructions de la marque. Moi, je fais ça avec des pigments spéciaux et une cuisson à haute température (1200°C) et je n'ai jamais essayé comme ça, mais ça doit marcher par contre tu éviteras de les passer au lave-vaisselle pour les garder joli le plus longtemps possible. Voilà si tu as d'autres questions, écris moi.

MIMIZONZON a dit…

Merci beaucoup Berthe !!!

Maëlia a dit…

ça faisait longtemps que je n'étais pas venue mettre un petit mot sur ton blog car je suis débordée avec cette rentrée (pas par les publications ;-) mais plutôt par le boulot, la rentrée des classes et toute la logistique qui va avec! ) Ils sont trop craquant tes petits personnages et sur des tasses c'est top! Il faut que tu trouves une technique et après hop! Tu ouvres ta boutique!!! Bravo!!!

MIMIZONZON a dit…

Coucou Maëlia ! je suis contente de te relire !!

Bénédicte a dit…

Oui ela serait dommage qu'ils s'en aillent : c'est super rigolo !
J'espère que tu vas trouver une solution ;)

Alice a dit…

C'est génial comme idée !!